etudiante

Prenez de nouvelles
responsabilités avec le
Diplome-Master-Executif-marketing-et-communication-digitale

  • En 1 an seulement, 3 WE / mois
  • Nombreux débouchés possibles
  • Séminaire en France
Intéressé(e) ? En savoir + Téléchargez la plaquette
Le Mastère exécutif en « Marketing et Communication Digitale » forme des managers, capables d'encadrer et de gérer des équipes et des projets en marketing et communication digitale au sein d'une entreprise. ...

A l'issue de cette formation, vous adopterez la posture d'un manager de proximité qui met en œuvre la stratégie de l'entreprise et gère l'activité liée au Marketing et à la Communication Digitale dans le respect du budget et des objectifs.
Vous maîtriserez les outils de gestion et de la communication et vous ferez preuve d'initiative et d'autonomie. Ce diplôme vous permettra d'intégrer des postes de décision au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Vous serez à même d'organiser, de motiver et de gérer une ou plusieurs équipes. Et enfin, vous maîtriserez les outils de gestion et de pilotage des leviers de performance.

VOUS APPRENDREZ A

Analyser l'environnement global de l'entreprise

Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing

Concevoir des plans d'action et piloter les activités marketing et la communication digitale Manager une équipe

Développer l'innovation digitale dans la communication de l'entreprise

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DÉBOUCHÉS DE CARRIÈRE

Cette formation exécutive résolument tournée vers le monde du travail et de l'entreprise est reconnue par le monde professionnel et ouvre la voie à de nombreuses fonctions et responsabilités :

  • Dirigeant(e) de PME
  • Créateur (-trice) d’entreprise
  • Directeur(-trice) commercial et marketing
  • Directeur(-trice) adjoint(e) d’un service, d’une PME Métiers
  • Responsable / Coordinateur(-trice) d’un service
    (commercial, ventes, communication)
  • Responsable Grands Comptes
  • Responsable Communication Digitale

DÉROULEMENT
DE LA FORMATION

CONDITIONS D’ACCÈS

NOS ENGAGEMENTS

Excellence pédagogique


Grâce à des infrastructures modernes et un corps enseignant composé de professionnels experts, nous garantissons un apprentissage d’excellence.

Suivi personnalisé


Introduit en 2020, le programme 1 Étudiant 1 Mentor permet à chaque étudiant de bénéficier d’un suivi personnalisé lui permettant de se développer plus rapidement.

Evolution Professionnelle


Grâce à son affiliation à la CFCIM, l’ESA bénéficie de liens privilégiés avec le monde de l’entreprise ce qui facilite le développement d’un réseau professionnel riche et diversifié.

LES LAURÉATS TÉMOIGNENT

Ce cursus vous intéresse ?

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UN TANDEM GAGNANT

L’Ecole Supérieure des Affaires Casablanca

La vocation profonde de l’ESA Casablanca est construite autour de l’excellence académique et de l’engagement entrepreneurial et sociétal.

Depuis 1988, l’ESA Casablanca forme, éduque, qualifie et fournit des ressources compétentes, responsables et opérationnelles en entreprise.
Forte d’un réseau de près de 4 000 entreprises à travers la CFCIM, les étudiants de l’ESA bénéficient d’un accompagnement privilégié leur facilitant le développement d’un réseau professionnel riche et diversifié.

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36
Années d'existence
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2 600
Lauréats
La Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc

L’ESA Casablanca a été créée à la suite de la signature d’une convention entre l’État Français et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) en 1988.

La CFCIM veille au développement de l’école et stimule son rôle d’accélérateur du développement par l’insertion professionnelle des étudiants, la satisfaction des besoins en Ressources Humaines compétentes et opérationnelles des entreprises Marocaines et Françaises mais aussi par l’enrichissement continu du portefeuille professionnel de ses lauréats.

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110
Années d'existence
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4 000
Entreprises membres

PROGRAMME DE FORMATION

  • Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique
  • Stratégies de communication / Stratégies marketing
  • Business Intelligence/ Stratégies d'entreprise, stratégie de l'innovation
  • Démarche Qualité et labels

  • Analyse du marché/ Etudes et analyses de données
  • Marketing digital/ Mix marketing
  • Stratégies de partenariats, sponsoring, mécénats
  • Marketing opérationnel/ Marketing cross-canal
  • Marketing sensoriel / E-marketing

  • Planning stratégique/ Communication interne
  • Relations Presse, Relations Publiques, lobbying
  • Communication de crise/ Communication d'influence
  • Communication digitale et e-réputation

  • Management d'un service/ Management d'équipe
  • Développement personnel et techniques de négociation
  • Management de la diversité / Management interculturel
  • Gestion des conflits/ Conduite du changement
  • Evaluations des collaborateurs

  • Stratégies numériques, e-commerce
  • Plan média
  • Culture Média, culture pub, Mood Board
  • Web rédaction, référencement web et optimisation
  • Droit des contrats et de la communication
  • Stratégies digitales
  • Stratégie Outbound et lnbound
  • Communication publique et politique
  • Web marketing : CRM & big data, web Analytics
  • Réseaux sociaux