etudiante

Donnez un nouveau souffle
à votre carrière professionnelle avec
Diplome BAC+3

  • Evolution des comportements et des compétences
  • Pédagogie professionnalisante
  • Horaires aménagés pour les professionnels en exercice
  • Ouverture sur de nouvelles opportunités
  • Tremplin vers les mastères exécutifs
Intéressé(e) ? En savoir +

Nos différents Bachelors Exécutifs permettent aux titulaires d’un Bac+2, pendant une année d’étude approfondie, d’acquérir de nouvelles compétences et d’affiner leur cursus en parallèle de leur carrière.

Des programmes spécifiques avec des horaires flexibles et adaptés permettant aux futurs managers d’évoluer et d’accomplir leurs ambitions professionnelles.

Des titres certifiés reconnus par le monde professionnel, délivrés par Formatives Network en collaboration avec l'UTEC.

Spécialisations proposées

special-icon

Bachelor Exécutif Gestion Commerciale

Le Bachelor Exécutif « Gestion Commerciale* » vous permettra d’analyser des marchés et d’assurer des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l’enseigne.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer et d’animer les actions de développement commercial, de prendre en compte un contexte de négociation complexe et d’assurer la visibilité de la marque, de produits et de prestations.

Compétences

  • Mettre en œuvre la politique commerciale
  • Conduire une politique commerciale
  • Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)
  • Superviser une équipe, gérer un budget commercial et gérer un service commercial
  • Coordonner des actions de promotion
  • Piloter la gestion administrative et comptable d'un établissement
Intéressé(e)
* Chargé de gestion commerciale, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 2/03/2020, délivré par FORMATIVES. (www.formatives.fr)
special-icon

Bachelor Exécutif Gestion Management

Le Bachelor Exécutif en « Gestion Management* » vous permettra d’avoir une vision globale de l’environnement vous permettant d’assurer le développement de l’entreprise.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure de contribuer à la mise en œuvre de la politique budgétaire, ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à l’entité.

Compétences

  • Maitriser les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle permettant d'effectuer des reportings et d'assurer le pilotage de la performance de l'entreprise.
  • Assurer tout ou partie du contrôle de la gestion économique du service.
  • Réaliser un budget prévisionnel et choisir des indicateurs de performance.
  • Élaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité.
  • Utiliser les outils de gestion permettant de maîtriser le fonctionnement d’un service ou de réaliser le contrôle de gestion d’une organisation.
  • Savoir anticiper le développement de l’activité lié aux changements sociétaux ou numériques.
  • Manager une équipe et évaluer les compétences de ses collaborateurs.
  • Appliquer les règles et procédures RSE.
  • Fournir les clés essentielles pour analyser la situation financière d’une organisation.
Intéressé(e)
* Chargé de gestion et management, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES. (www.formatives.fr)
special-icon

Bachelor Exécutif Marketing Communication

Le Bachelor Exécutif en « Marketing Communication* » sera pour vous l’occasion de développer votre savoir-faire, d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer dans des postes de responsabilité.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure d’élaborer une stratégie marketing et de piloter un plan d’action.

Compétences

  • Participer au processus de veille concurrentielle au sein du département marketing.
  • Réaliser une veille technique des outils digitaux et utilisation des outils numériques pour en déduire les perspectives d'évolution du métier et des nouvelles problématiques.
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives dans le cadre d'un projet marketing.
  • Analyser l'environnement économique de l'organisation et en déduire les opportunités de développement.
  • Elaborer des contenus et choisir des supports promotionnels.
  • Concevoir la stratégie de communication et piloter le plan d’action.
  • Gérer des achats d'espaces publicitaires et des affiliations pour relayer son message publicitaire
  • Participer à la gestion de la notoriété et de l'e-réputation de l'organisation.
  • Etablir l’analyse budgétaire et présenter un budget prévisionnel.
Intéressé(e)
* Chargé de marketing et promotion, Titre certifié de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES. (www.formatives.fr)
separateur

DÉBOUCHÉS DE CARRIÈRE

Ces formations exécutives résolument tournées vers le monde du travail et de
l'entreprise sont reconnues par le monde professionnel et ouvrent la voie à de
nombreuses fonctions et responsabilités :

Gestion
Commerciale

separateur
  • Responsable du développement commercial
  • Responsable marketing
  • Responsable des ventes
  • Chargé(e) de clientèle
  • Responsable de l'administration des ventes et/ou des achats

Gestion
Management

separateur
  • Entrepreneur
  • Attaché(e) de direction
  • Responsable d’établissement
  • Manager de projets
  • Office manager
  • Contrôleur de gestion Junior
  • Conseiller financier
  • Chargé de reporting

Marketing
Communication

separateur
  • Cadre marketing
  • Chargé de communication
  • Chargé de partenariats
  • Community Manager
  • Responsable de promotion
  • Responsable marketing opérationnel / relationnel
  • Responsable de magasin
separateur

DÉROULEMENT
DE LA FORMATION

  • Formation organisée sur 12 mois
  • Début de la formation : Mars et Octobre
  • Possibilité d'effectuer la formation en alternance les week-ends
stage

  • Projets
  • Contrôles continus
  • Etudes de cas
  • Rapports et soutenances du projet tutoré et du mémoire professionnel
stage

  • Formation organisée sur 12 mois
  • Début de la formation : Mars et Octobre
  • Possibilité d'effectuer la formation en alternance les week-ends
stage

POUR INTEGRER LES BACHELORS
EXÉCUTIFS DE L’ESA

UN TANDEM GAGNANT

L’Ecole Supérieure des Affaires de Casablanca

Forte de ses 36 ans d'expérience.
La vocation profonde de l’ESA Casablanca est construite autour de l’excellence académique et de l’engagement entrepreneurial et sociétal.

Depuis 36 ans d’existence, l’ESA Casablanca forme, éduque, qualifie et fournit des ressources compétentes, responsables et opérationnelles en entreprise.
Forte d’un réseau de près de 4 000 entreprises à travers la CFCIM, les étudiants de l’ESA Casablanca bénéficient d’un accompagnement privilégié leur facilitant l’insertion professionnelle dans un délai moyen de 2 mois.

36
Années d'existence
2 600
Lauréats
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc

L’ESA de Casablanca
a été créée suite à la signature d’une convention entre l’État Français et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) en 1988.

La CFCIM veille au développement de l’école et stimule son rôle d’accélérateur du développement par l’insertion professionnelle des étudiants et la satisfaction des besoins en Ressources Humaines compétentes et opérationnelles des entreprises Marocaines et Françaises.

110
Années d'existence
4 000
Entreprises membres
separateur

NOS ENGAGEMENTS

Excellence pédagogique


Grâce à des infrastructures modernes et un corps enseignant composé de professionnels experts, nous garantissons un apprentissage d’excellence.

Suivi personnalisé


Introduit en 2020, le programme 1 Étudiant 1 Mentor permet à chaque étudiant de bénéficier d’un suivi personnalisé lui permettant de se développer plus rapidement.

Insertion professionnelle


À travers un dispositif de mentoring et d’accompagnement au profit des étudiants pour trouver un emploi en moins de 3 mois

Ce cursus vous intéresse ?

Recevez un appel de nos conseillers pour tout savoir

L'ESA RACONTÉE PAR SES LAURÉATS ET SES ÉTUDIANTS