etudiante

Prenez de nouvelles
responsabilités avec le
Diplome BAC+3

  • En 1 an seulement, 3 WE / mois
  • 2 spécialisations au choix
  • Nombreux débouchés possibles
  • Séminaire en France
Intéressé(e) ? En savoir + Téléchargez la plaquette
Le Mastère exécutif en « Management de Projet » vous prépare à exercer des fonctions à responsabilité au sein d’une organisation, qu’elle soit entreprise, institution, agence ou association ...

En suivant cette formation, vous serez capable de gérer un projet ou une activité dans sa globalité depuis la réflexion stratégique jusqu’au bilan, en validant les différentes étapes que sont la concertation, la commercialisation, le pilotage, l’analyse des résultats. Aussi, cette formation vous permettra d’acquérir les compétences managériales nécessaires pour organiser, motiver et gérer une ou plusieurs équipes

SPÉCIALISATIONS PROPOSÉES

special-icon

Stratégie & Développement Commercial

  • Élaboration et mise en œuvre d'une stratégie
  • Conception et mise en place d'un plan d'action
  • Commercialisation et négociation
  • Pilotage, coordination et mesure des performances
  • Management de l'équipe et du système d'information
  • Développement des innovations


Voir le programme
special-icon

Marketing Communication Digitale

  • Analyser l’environnement global de l’entreprise
  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Coordonner et piloter les projets ou l’activité Marketing
  • Concevoir des plans d’action et piloter les activités marketing et la communication digitale
  • Manager une équipe
  • Développer l’innovation digitale dans la communication de l’entreprise
Voir le programme
separateur

DÉBOUCHÉS DE CARRIÈRE

Cette formation exécutive résolument tournée vers le monde du travail et de l'entreprise est reconnue par le monde professionnel et ouvre la voie à de nombreuses fonctions et responsabilités :

  • Dirigeant(e), gérant(e) ou entrepreneur
  • Directeur (-trice) commercial et/ou marketing
  • Responsable d’un service (commercial, ventes, communication)
  • Responsable grands comptes
  • Chef(fe) de produit ou de marque
  • Responsable communication digitale

DÉROULEMENT
DE LA FORMATION

CONDITIONS D’ACCÈS

NOS ENGAGEMENTS

Excellence pédagogique


Grâce à des infrastructures modernes et un corps enseignant composé de professionnels experts, nous garantissons un apprentissage d’excellence.

Suivi personnalisé


Introduit en 2020, le programme 1 Étudiant 1 Mentor permet à chaque étudiant de bénéficier d’un suivi personnalisé lui permettant de se développer plus rapidement.

Evolution Professionnelle


Grâce à son affiliation à la CFCIM, l’ESA bénéficie de liens privilégiés avec le monde de l’entreprise ce qui facilite le développement d’un réseau professionnel riche et diversifié.

LES LAURÉATS TÉMOIGNENT

Ce cursus vous intéresse ?

Recevez un appel de nos conseillers pour tout savoir

separateur

UN TANDEM GAGNANT

L’Ecole Supérieure des Affaires Casablanca

La vocation profonde de l’ESA Casablanca est construite autour de l’excellence académique et de l’engagement entrepreneurial et sociétal.

Depuis 1988, l’ESA Casablanca forme, éduque, qualifie et fournit des ressources compétentes, responsables et opérationnelles en entreprise.
Forte d’un réseau de près de 4 000 entreprises à travers la CFCIM, les étudiants de l’ESA bénéficient d’un accompagnement privilégié leur facilitant le développement d’un réseau professionnel riche et diversifié.

icon
36
Années d'existence
icon
2 600
Lauréats
La Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc

L’ESA Casablanca a été créée à la suite de la signature d’une convention entre l’État Français et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) en 1988.

La CFCIM veille au développement de l’école et stimule son rôle d’accélérateur du développement par l’insertion professionnelle des étudiants, la satisfaction des besoins en Ressources Humaines compétentes et opérationnelles des entreprises Marocaines et Françaises mais aussi par l’enrichissement continu du portefeuille professionnel de ses lauréats.

icon
110
Années d'existence
icon
4 000
Entreprises membres

PROGRAMME DE FORMATION

  • Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique
  • Stratégies de communication / Stratégies marketing
  • Business Intelligence / Stratégies d'entreprise, stratégie de l'innovation
  • Démarche Qualité et labels

  • Analyse du marché / Etudes et analyses de données
  • Marketing digital / Mix marketing
  • Stratégies de partenariats, sponsoring, mécénats
  • Marketing opérationnel / Marketing cross-canal
  • Marketing sensoriel / E-marketing

  • Planning stratégique / Communication interne
  • Relations Presse, Relations Publiques, lobbying
  • Communication de crise / Communication d’influence
  • Communication digitale et e-réputation

  • Management d’un service / Management d’équipe
  • Développement personnel et techniques de négociation
  • Management de la diversité / Management interculturel
  • Gestion des conflits / Conduite du changement
  • Évaluations des collaborateurs

  • Stratégies numériques, e-commerce
  • Copie stratégie
  • Plan média
  • Culture Média, culture pub, Mood Board
  • Web rédaction, référencement web et optimisation
  • Droit des contrats et de la communication
  • Stratégies digitales
  • Stratégie Outbound et Inbound
  • Communication publique et politique
  • Web marketing : CRM & big data, web Analytics

  • Développement stratégique des affaires
  • Campagne marketing
  • Marketing de l'innovation
  • Négociation et développement commercial
  • Fondamentaux du commerce international
  • Pilotage des actions commerciales
  • Business Intelligence
  • Droit des affaires, droit des sociétés, droit des contrats
  • Stratégies marketing commercial
  • Marketing des services
  • Marketing B to B / industriel
  • Marketing direct et promotion
  • Expertise commerciale
  • Droit commercial international