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Renforcez vos compétences avec
cycles professionnels

  • Évolution des compétences
  • Apports pratiques et applications concrètes
  • Cycles de courte durée
  • Programme adapté, dans des besoins spécifiques
  • Cours dispensés au Campus CFCIM et/ou en Entreprise
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Nos différents Cycles Professionnels permettent aux personnes actives ou celles qui cherchent à se réorienter professionnellement, pendant de courtes durées, d'approfondir leurs connaissances dans des besoins spécifiques afin d’atteindre leurs objectifs.

Une gamme complète couvrant un large éventail de domaines conçue pour répondre aux besoins des professionnels désireux se perfectionner et acquérir de nouvelles compétences.

A l’issue des formations, des certificats consulaires sont délivrés par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM).

Commerce, Vente et Distribution

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Cycle Professionnel Techniques de Prospection Commerciale (5 jours)

Le cycle professionnel « Techniques de Prospection Commerciale » sera pour vous l’occasion de développer vos compétences en termes de prospection commerciale.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure de prospecter en BtoB et en BtoC, d’identifier votre cible, de mieux organiser votre prospection et d’obtenir des rendez-vous qualifiés.

Compétences

  • Organiser sa prospection
  • Structurer un entretien de prise de rendez-vous et l’obtenir
  • Savoir relancer un prospect
  • Réaliser et transmettre les comptes-rendus
  • Mettre en pratique la formation et construire son plan de prospection
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Cycle Professionnel Techniques de Merchandising et Promotion des Produits et Services (6 jours)

Le cycle professionnel « Techniques de Merchandising et Promotion des Produits et Services » vous permettra de comprendre les enjeux et les intérêts du merchandising dans la vente de produits ou services, d’assurer une veille commerciale, d’analyser l’offre sur le marché et de maîtriser les techniques opérationnelles de merchandising sur un point de vente.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure d’intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente et de maîtriser les techniques de promotion du produit/service.

Compétences

  • Comprendre le merchandising
  • Gérer son point de vente ou son rayon
  • Contrôler son assortiment
  • Appliquer les principes fondamentaux de la gestion du rayon
  • Communiquer sur le point de vente
  • Réaliser une étude de linéaire et optimiser son facing
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